OGARUN : LE VÊTEMENT DE SPORTS OUTDOOR, EN LAINE MÉRINOS, LOCAL ET DURABLE

La laine ça vous rappelle celle de mémé qui gratte ? Le Mérinos est une laine particulière. Découvrez ses multiples vertus !

D’où provient cette laine si spéciale ?

Le Mérinos provient du mouton Mérinos, originaire d’Espagne. L’hiver, leur laine est isolante tandis que l’été leur peau est recouverte d’une légère laine qui les protègent des rayons du soleil. Les poils de cet attachant ovidé sont particulièrement fins et doux. Leur laine est 3 fois moins épaisse que la laine de mouton classique.

Le mouton merinos est rasé 2 fois par an pour le débarrasser de sa laine. Laissez-moi deviner, vous voudriez vous aussi n’avoir à vous raser que deux fois par an ? Faites un tour sur l’article « Au poil » 😉.

4 atouts de la laine Mérinos pour le runner

1) Thermorégulateur : grâce à ses propriétés d’isolation, la laine de mérinos protège du froid comme du chaud. Pour lutter contre le froid, le Mérinos isole le corps et lui permet de rester au chaud. Par temps chaud, cette matière procure une sensation de fraîcheur en évacuant la transpiration. Le runner peut en profiter été comme hiver, au printemps comme en automne ! 

2) Inodore et économique : grâce à ses fibres bactériostatiques, il est possible d’utiliser plusieurs fois votre le textile avant de le laver, on parle de 5 à 10 fois…. pour les 10 on compte sur la communauté pour tester ☺. Cette laine absorbe l’humidité issue de votre transpiration et neutralise les mauvaises odeurs, même si indéniablement chacun d’entre-nous a une odeur d’aisselle irréprochable 😉. 

3) Naturel et durable : le Mérinos est un produit naturel et qualitatif. Compostables, renouvelables et n’utilisant pas d’énergie fossile, les textiles en laine de Mérinos limitent l’impact sur l’environnement. Aucun produit chimique n’est utilisé dans leur circuit de production.

4) Confortable et matière de qualité : La laine ça gratte… mais pas la laine de Mérinos.. Sensation de douceur et de confort garantie ! Même en la portant en première couche sur le corps, cette laine en fibres fines et ondulées est très légère au toucher et confortable par ses propriétés élastiques. Durant tout type d’activités physiques, aucune sensation de démangeaison n’est perceptible. Elle peut être portée autant pour des séances en intensité que pour rester « chiller à la maison », prendre du temps pour soi en faisant peut-être quelques étirements, des auto-massages, etc… 

OGARUN : une marque qui fait la différence 

La marque OGARUN a fait de la laine Mérinos sa spécialité. Cette jeune marque, fondée en 2018 par Jean-Charles GIORGI, s’engage dans une fabrication locale et équitable. Une fois le fil importé, la confection est entièrement française. Ces produits sont conçus en alliant bien-être humain et animal. OGARUN se positionne dans le spectre d’une production responsable et raisonnée. 

OGARUN a choisi le « Made in France », pour défendre ses valeurs. Produire en France coûte plus cher, mais c’est s’assurer une meilleure qualité des produits et d’un savoir-faire unique. En utilisant des matières premières de qualité, la durée de vie des produits est considérablement allongée. Vous pourrez comparer avec vos actuelles tenues de running. Nous, on en est sûr !

Généralement, les textiles sont produits à l’autre bout du monde, au Bangladesh ou en Chine. Choisir d’acheter français c’est d’une part, réduire notre impact environnemental et d’autre part valoriser et préserver la filière française.

Le run en laine vous tente? On vous propose justement de tester vous même et de partager votre avis dans un prochain article, suivez-nous sur les RS pour participer et repartir équipé pour l’automne!

En attendant, visitez le site internet https://www.ogarun.com et découvrez les produits. 

Ne soyez pas bêtes 🐑 choisissez le Mérinos !

Télécharger l'application

  • Android
  • Ios